Allée Maurice Audin
93390 Clichy-sous-Bois
01 85 53 07 79
  • Permis moto
Vous appréciez, partagez !
Auto-Ecole Emeraude 01 85 53 07 79
Allée Maurice Audin 93390 Clichy-sous-Bois

Permis moto et cyclomoteur à Clichy-sous-Bois

Permis moto et cyclomoteur à Clichy-sous-Bois et à Bondy Auto-école Emeraude, auto-école à Clichy-sous-Bois, vous permet d’accéder à une formation à la conduite en vue de l’obtention de votre permis moto (permis A, A1 ou A2).
Il est à rappeler que les différentes catégories moto sont : Permis A1 125m3 : à partir de 16 ans, il permet la conduite d’une motocyclette de 125 cm3 et 11 kW de puissance au plus, ayant un rapport poids/puissance ne dépassant pas 0,1 kW par kilogramme.
Permis A2 moto moins de 35 kW : pour les plus de 18 ans, il permet la conduite d’un véhicule de 35 kW de puissance au plus, ayant un rapport poids/puissance ne dépassant pas 0,2 kW par kg.
Permis A moto plus 35 kW : permet au plus de vingt-quatre ans ainsi qu’aux titulaires du permis A1 depuis au moins deux ans. Cette dernière réglementation pourrait cependant être appelée à évoluer, un projet de décret prévoyant le passage obligé par la catégorie A2 (y compris pour les plus de vingt-quatre ans).
 

La formation au code de la route

La formation au code de la route est basée sur l’apprentissage des règles régissant la circulation et la conduite d’un véhicule à deux roues, ainsi que des comportements à entreprendre par le conducteur sur la route et vis-à-vis des autres conducteurs. Si votre permis date de moins de 5 ans, votre code reste valable. Dans le cas contraire, vous serez amené à passer l’ETG (Epreuve théorique générale).
Votre moniteur d’auto-école vous initie aux thèmes abordés (tels que la perception des risques, les nouvelles technologies utilisées dans la conduite, la conduite économique et écologique, la connaissance des gestes basiques de premier secours, etc.). Il évalue les compétences que vous développez et vous prévient des risques éventuels d’accident en deux roues afin de vous permettre de décrocher votre permis moto.
 

Permis moto, la formation à la conduite

Permis moto, la formation à la conduite La formation à la conduite du permis moto se déroule en deux temps : une épreuve hors circulation et une épreuve en circulation. La première vise à vérifier la maîtrise suffisante de la moto pour rouler en toute sécurité et valide, par ailleurs, les connaissances en matière de circulation. L’épreuve hors circulation demande donc au conducteur d’avoir le sens de l’équilibre (avec et sans passager), de connaître les différentes commandes de la moto et de maîtriser les techniques de freinage et d’évitement. La seconde épreuve (conduite en circulation) vise à contrôler les capacités à circuler dans le respect du code de la route et en toute sécurité pour le conducteur et les autres usagers. L’épreuve en circulation nécessite de maîtriser les commandes et de savoir manipuler le véhicule.
 

Formation 125 cm3, le permis scooter

Toute personne possédant un permis B depuis au moins 2 ans peut accéder à la formation de 7 heures pour la conduite d’un véhicule de 125 cm3 (scooter ou moto). Au programme de votre formation vous aurez :
  • 2 heures de formation sont attribuées à la théorie, pour connaître les caractéristiques des deux-roues, ses plaisirs et ses risques.
  • 2 heures de pratique sur plateau : la prise en main du véhicule et les vérifications indispensables (huile, pression, usure pneumatique etc.). Une sensibilisation à bien positionner son regard avant de virer ou de tourner. Une étape facultative mais très intéressante afin de mieux appréhender les risques de la conduite en moto ou scooter.
  • 3 heures de circulation sur route et en agglomération. Le conducteur doit être capable d’adapter sa vitesse aux circonstances de la circulation, bien se placer sur la chaussée en fonction notamment des angles morts des véhicules lourds. Il devra savoir franchir une intersection, changer de direction et dépasser en tenant compte du phénomène d’aspiration. Il doit enfin savoir négocier un virage en toute sécurité.
 
Les permis et formations moto
Auto-école Emeraude, vous permet d’obtenir votre permis moto à Clichy-sous-Bois en accédant à divers permis et formations :
  • Permis A
  • Permis A1
  • Permis A2
  • Formation 125 cm3
  • Passerelle A2
  • Permis AM
Permis b
Permis b
Permis moto
Permis moto
Code acceleré
Code acceleré